-A +A

Gavarnie

Les sites incontournables

Sites naturels, curiosités à décourvrir ... la vallée de Gavarnie-Gèdre se compose d'une large palette de paysages et d'ambiances. Des impressionnants cirques glaciaires, aux plateaux bucoliques, en passant par la spectaculaire Brèche de Roland ou le mythique Vignemale, voici une petite ébauche des sites à découvrir en priorité lors de votre passage par chez nous... Et si par chance vous connaissez déjà ces sites là, sachez que de nombreux autres petits coins de montagne plus secrets vous attendent...

Le cirque de Gavarnie et sa grande cascade

Gavarnie est le plus connu des trois cirques glaciaires de la vallée avec ses 6,5 km de circonférence, sa paroi haute de 1500 m et en son cœur, l'une des plus grandes cascades d’Europe (427m), source du Gave de Pau. Accessible à pied facilement depuis le village de Gavarnie, le cirque est à découvrir en toute saison, avec des lumières et des couleurs changeantes à chaque période de l'année.

Le cirque de Troumouse

Tout aussi impressionnant est le cirque de Cirque de TroumouseTroumouse ; moins vertical, il s’étend par contre sur 11 km de circonférence. Fidèle à sa tradition pastorale, Troumouse abrite dès les prémices de l'été, de nombreux troupeaux de vaches et de brebis. Le cirque est accessible très facilement par une petite route grimpant directement en son coeur. Pour les plus courageux, la boucle pédestre de 4-5h au départ de la Chapelle de Héas, en contrebas, vous fera découvrir Troumouse sous ses aspects les plus sauvages !

Le cirque d'Estaubé

Enfin, plus petit, plus discret, mais tout aussi sauvage le cirque d’Estaubé se laisse lui aussi découvrir très facilement. Depuis le parking du lac de barrage des Gloriettes, l'itinéraire chemine tranquilement le long du ruisseau d'Estaubé, au coeur de belles estives fleuries. Pour les montagnards aguerris, le cirque d'Estaubé offre le plus bel itinéraire pour gravir le fameux Mont-Perdu, via la Brèche de Tuquerouye.